PARIS DESIGN WEEK - Les artistes et les spiritueux
Un événement attendu par tous et s’adressant à tous les passionnés de création, qu’ils soient amateurs ou professionnels du design
Vous êtes passionné de création ? Amateur ou professionnel du design ? Vous êtes de Paris, alentours, ou de passage à la capitale la semaine du 12 au 18 septembre 2011 ?
Alors réservez dès maintenant votre week-end ! Vous ne le regretterez pas !!!
Après Moscou, Tokyo, Londres, Milan, c’est au tour de Paris de lancer cet évènement jusqu’à présent inexistant en France : le PARIS DESIGN WEEK !
L’une des particularités de cet évènement est son lieu, ou plutôt leur lieux car il se déroule dans 100 lieux différents, au cœur de six grands quartiers parisiens, à l’aide d’un parcours, de quoi susciter l’intérêt des passants et accentuer l’originalité de ce concept.
Paris met à l’honneur les créations inédites de jeunes talents, des galeries d’art, des éditeurs de design et bien d’autre encore …
Les gourmands seront ravis, le design se déguste ! En effet, lunch box, apéritif décalé ou encore brunch insolite seront au rendez-vous !
L’équipe Chacun Son Vin apprécie plus particulièrement les créations de designers pour des grands producteurs de spiritueux tel Veuve Clicquot Ponsardin (champagnes), Jean-Michel Othoniel pour la Maison Hennessy (eaux de vie), Daniel Arsham pour le Champagne Perrier-Jouët.
Nous nous attarderons principalement sur la création de Jean-Michel Othoniel, qui, selon nous, et d'une beauté saisissante et sur l'oeuvre de l'agence de design QSLD Paris pour le champagne Veuve-Clicquot.
Cette "Beauté du siècle" a été conçu par l'artiste français Jean-Michel Othonie pour le centenaire de Kilian Hennessy, qui a présidé aux destinées de la prestigieuse maison de cognac de 1945 à 1975.
Ce flacon détient un cognac d'exception, pour lequel le maître de chai a puisé dans les réserves d'eaux-de-vie les plus rares de la maison Hennessy (le plus jeune est de 1960).
Ce coffret "Beauté du siècle' est limité à 100 exemplaires, d'une valeur unique de 160 000 € !
"La maison de Champagne Veuve Clicquot est connue pour ses crus uniques et aussi pour ces gammes novatrices de boîtes de refroidissement. La dernière ressemble à un mini réfrigérateur.
Le frigidaire Veuve Clicquot a été réalisée par l'agence de design QSLD Paris et ressemble à un vieux réfrigérateur. Le caisson est composé de résine thermoplastique et du polystyrène thermoformé à l'intérieur permet de conserver la fraîcheur de la bouteille pendant deux heures".
Alors, êtes-vous séduit ?
Exprimez-vous !
VR